Parcoursup

semaine de l'orientation du lundi 2 au vendredi 06 décembre 2019

Publié le mardi 26 novembre 2019 15:14 - Mis à jour le samedi 30 novembre 2019 12:14
ban_mod_onisep_1200x800-1024x683.jpg
La première "Semaine de l'orientation" à destination des élèves de terminale générale, technologique et professionnelle afin de faciliter les choix d'orientation, favoriser l'ambition des élèves et aider à la construction d'un projet clair.

Bonjour, La première "Semaine de l'orientation" à destination des élèves de terminale générale, technologique et professionnelle afin de : ° faciliter les choix d'orientation ° favoriser l'ambition des élèves ° aider à la construction d'un projet clair et perenne se déroulera du lundi 2 au vendredi 06 décembre 2019.

Plusieurs interventions sont prévues :

1. Accueil des élèves par les psychologues de l'éducation nationale (Psy EN) sur deux journées dans la semaine - les élèves pourront sortir de cours librement pour se rendre en salle Europe Ils retournent en cours ensuite. Ils pourront échanger avec les psy EN autour d'une exposition et des documents sur les études après le bac et sur parcours sup. Les parents sont les bienvenus en salle Europe s'ils le souhaitent.

Ci-dessous l'organisation prévue par les Psy EN :

- le mardi 03 décembre 2019, à partir de 10h jusqu’à 17h15, élèves de la voie générale

- le vendredi 06 décembre 2019, à partir de 10h jusqu’à 16h, élèves de la voie pro et techno

Concernant le passage des élèves, les Psy EN seront rigoureuses sur la tenue d’un registre de présence et donneront un billet de retour en classe avec l’heure de départ et d’arrivée. Nous vous signalons que les Psy EN seront aussi présentes sur la plage 11h50-13h25 pour un meilleur accueil.

2. Présentation de la MMOP par des étudiants en médecine le vendredi 06 décembre à partir de 14h30 en salle B113. Inscription obligatoire auprès du professeur principal .

3. Présentation des classes préparatoires scientifiques par un professeur du lycée Jacques Amyot, le vendredi 6 décembre 2019. à 09h00 en salle B113. Inscription obligatoire auprès du professeur principal

4. Présentation d’une classes préparatoire économique et sociale par un professeur de l’IUT de Troyes, le lundi 2 décembre à 10h00 en salle B113. Inscription obligatoire auprès du professeur principal

Vous pouvez consulter également la page : https://eduscol.education.fr/cid136099/les-semaines-de-l-orientation-au-lycee.html

Cordialement Le Proviseur adjoint Claude PARISOT