Actualités

Parents des élèves de 3ème Prépa-métier : Se connecter à son compte téléservice.

Par Franck Breant-Dardant, publié le jeudi 23 janvier 2020 08:00 - Mis à jour le vendredi 21 février 2020 14:33
ent service.bmp
Vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte "Education Nationale pour accéder à vos services en ligne et notamment au portail SCOLARITÉ SERVICES. Pour plus d'informations, veuillez consulter le document joint à cet article.

Se connecter à son compte téléservice

Vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte  Education Nationale pour accéder  à vos services en ligne et notamment au portail SCOLARITÉ SERVICES.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le document joint à cet article. 

Vous avez reçu début septembre par courrier électronique les informations nécessaires à votre connexion. Le document ci-joint vous aidera dans vos démarches pour vous connecter à votre compte.

Votre enfant, actuellement en classe de troisième, va émettre des souhaits pour son orientation post-troisième, souhaits qui seront examinés au conseil de classe du deuxième trimestre.

Cette année, le Ministère de l’Education nationale met en place un télé-service qui vous permettra, depuis chez vous, de formuler les souhaits. Grâce à cet outil, les démarches seront simplifiées, les fiches navettes disparaissent et le temps nécessaire aux rencontres et aux discussions sera augmenté.

Seul un des responsables légaux peut effectuer la saisie.

LES PRÉALABLES.

Avoir un ordinateur ou une tablette ou un smartphone.

Avoir une connexion internet.

Avoir une adresse mail.

Avoir son identifiant et son mot de passe ECLAT.

LA DEMARCHE. 

Se connecter au service soit sur https://teleservices.ac-dijon.fr/ts 

Si vous passez par ECLAT E-SERVICES vous devez rentrez à nouveau identifiant et code.

Saisir les intentions provisoires qui seront examinées au conseil de classe du deuxième trimestre. ATTENTION : le service est ouvert du samedi 8 février au lundi 9 mars. Vous pouvez saisir une seule intention ou deux ou trois selon vos choix.

Si vous cochez 2de professionnelle ou 1re année de CAP vous pouvez préciser la formation (ex : 2de professionnelle cuisine) et/ou le choix du statut (sous voie scolaire ou en apprentissage ou les deux).

A la fin vous devez VALIDER les intentions (rappel : un seul des responsables légaux peut effectuer la saisie, le deuxième est en lecture seule lorsqu’il se connecte avec son propre compte).

Un mail récapitulatif est envoyé au responsable ayant effectué la saisie (d’où la nécessité d’avoir une adresse mail).

POINTS IMPORTANTS :

Au deuxième trimestre les intentions sont provisoires, vous devrez saisir des intentions définitives au troisième trimestre.

Si vous avez la moindre difficulté, vous pouvez joindre le Proviseur-adjoint ou son secrétariat : 03.86.92.40.00

Pièces jointes

À télécharger

 / 1