Covid 19 : mesures d'allègement à partir du 14 mars 2022

Par Luc Paganon, publié le vendredi 11 mars 2022 17:50 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 17:50
Information-Coronavirus.jpg

À partir du lundi 14 mars 2022 et conformément aux directives nationales, le port du masque n'est plus obligatoire dans l'enceinte de l'établissement, y compris au sein des parties couvertes.

Cependant, les élèves ou les personnels qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque.

REMARQUES :

1) Dans le cas d'un élève contaminé par la Covid 19, tous les élèves de la classe ou du groupe sont considérés comme contacts à risque sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque.

2) Les élèves identifiés comme contacts à risque qui ne présentent pas un schéma vaccinal complet* devront respecter une quarantaine de 7 jours. Un test PCR ou antigénique négatif le 7e jour permettra le retour dans l'établissement.

3) Les élèves identifiés comme contacts à risque qui présentent un schéma vaccinal complet* seront autorisés à poursuivre les cours en présentiel et devront réaliser un autotest à J + 2.

* Le schéma vaccinal complet comprend :
- pour les moins de 18 ans => 2 doses de vaccin ;
- pour les + de 18 ans =>  2 doses de vaccin + 1 dose de rappel à partir du 7e mois suivant la 2e dose.

Cordialement,

Luc Paganon, proviseur adjoint
Pour l'équipe de direction.