Continuité pédagogique.

Publié le mercredi 1 avril 2020 15:50 - Mis à jour le vendredi 3 avril 2020 09:59
téléchargement.png
Vous trouverez ici des ressources (sites, documents) pour chaque élève du lycée.

Continuité pédagogique :

Vous trouverez ici des ressources, des documents, des adresses de sites officiels pour vous cultiver, garder le lien avec votre scolarité :

Médias audiovisuels :

France 4 propose dans La maison Lumni des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi.

Arte propose une sélection d'émissions petites révisions sur canapé et sa plateforme éducative Educ'Arte, accessible aux enseignants et à leurs classes.

France Culture met à disposition une sélection d'émissions pour réviser.

France Musique offre également une sélection d'émissions pour réviser.

Radio France propose sur son application mobile une rubrique « Nation apprenante » comprenant l'ensemble des contenus éducatifs de ses chaînes.

TV5 Monde met à disposition plus de 900 fiches pédagogiques pour l'enseignement du français langue étrangère à partir de vidéos tirées des programmes de TV5MONDE. Ces fiches pédagogiques peuvent aussi être adaptées et servir dans d'autres matières. Des ressources sont également disponibles sur le site destiné à apprendre le français.

LCP diffuse à compter du lundi 30 mars des programmes à portée civique et pédagogique destinés aux lycéens. Du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h.

Les plateformes du CNED

Pour les élèves de 3 Prépa-métier : college.cned.fr/login/index.php

Pour les élèves du lycée :lycee.cned.fr/login/index.php

Sortir chez soi

La délégation régionale académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle vous propose, le temps du confinement, " Sortir chez soi !". Vous trouverez les deux premiers numéros à télécharger.