Parcours Excellence

Sortie à paris

Publié le lundi 25 novembre 2019 14:33 - Mis à jour le lundi 25 novembre 2019 14:33
Nouvelle image.png
Le jeudi 14 novembre, les élèves du Parcours Excellence ont eu l’occasion de passer une journée riche en découverte sur Paris.

Sortie à Paris avec les élèves du PARCOURS EXCELLENCE.

La matinée a été consacrée à une visite enquête dans le quartier de la Bastille ! L’occasion pour nos élèves de mener l’enquête à l’aide d’un Road-Book par groupe de 6 et de découvrir au fil d’une promenade et d’indices historiques à suivre, comment ils pourraient délivrer le dernier prisonnier de la Bastille. Cela a été l’occasion de favoriser la cohésion entre des élèves qui pour beaucoup se découvraient les uns et les autres, car issus de classes différentes.

L’après-midi les jeunes ont découvert avec émerveillement au fil d’une visite guidée le magnifique Opéra Garnier ! Ils ont été très attentifs à tous les détails et anecdotes distillés par notre guide tout au long de cette découverte et ont même pu prendre place dans les fauteuils de la salle de spectacle pour assister au travail de préparation d’un metteur en scène.